Goodwood Revival Festival 6-> 8 septembre 2024

Le circuit  de Goodwood a été créé par Freddie March (plus tard 9ème Duc de Richmond). Lui-même,  gagnant de Brooklands. Le circuit de Goodwood a été relancé par son petit-fils Charles, comte de March, en 1998.  Goodwood Revival est un retour magique dans le temps grâce la romance et le glamour de la course automobile telle qu’elle était à l’apogée du circuit.

De 1948 à 1966 :

Le circuit de Goodwood a été le berceau spirituel de la course automobile britannique, organisant des courses classiques telles que le Tourist Trophy pour les voitures de sport et le Glover Trophy pour les Grand Prix. Tous les meilleurs pilotes sont venus à Goodwood le lundi de Pâques, de Juan Manuel Fangio et Stirling Moss dans les années 1950 à Jim Clark et Graham Hill dans les années 1960.

Automne 1998 :

La course automobile revient à Goodwood  et ce pour la première fois depuis la fermeture du célèbre circuit automobile en 1966. Connu sous le nom de Goodwood Revival, l’événement est depuis devenu l’un des plus grands événements historiques de sport automobile au monde et le seul à se mettre en scène entièrement “en tenue d’époque”.

2024 :

Comme d’habitude, le GOODWOOD FESTIVAL REVIVAL se maintient en début septembre. Et comme chaque année, si vous n’y êtes jamais allé, vous vous direz ” cette fois, je DOIS m’y rendre si je ne veux pas mourir idiot ! “. ( C’est un peu la même chose pour les amateurs de motos anciennes de compétition et le Tourist Trophy à l’île de Man).

Ce festival est certainement The Event à voir, non seulement pour toutes les voitures qui y roulent ou y sont exposées, mais aussi pour tout le folklore et le décor pré sixties, bien à l’anglaise, que vous y côtoierez !

Pour réserver: une bonne adresse: https://www.motosportstravel.com/goodwood-travel-packages/goodwood-revival/

Vous pouvez cependant remplacer agréablement cette épreuve par les Spa Six Hours en Septembre 2024  https://www.spasixhours.com/fr/

Panier