Loading...

avril 2019

8 mai 2019 ! Montée Historique de Velines ( 24)

Organisée par l’association ” Auto Cross d’Aquitaine “…

Pour mon ami Jean-François Chollet, qui ne sait pas encore aujourd’hui ( 29 avril) laquelle de ses Opel il va choisir pour effectuer cette course de côte de démonstration ! 😉 kadett 1900 Rallye GR2 ? Kadett GTE gr2 ? Opel Commodore GSE série B  ?moi , je prendrais la première, bien sympathique, qui roule en secouant son pilote, comme un bronco secoue son cavalier !

 

11e édition Le MERCREDI 8 MAI 2019 à Vélines.

Démonstration conviviale, sans chronométrage

5 à 6 montées possibles dans la journée pour chaque voiture.

https://www.newsclassicracing.com/11e-Montee-Historique-de-Velines

30-31 août 2019 Rallye du Pays Basque 2019 ( HASPARREN)

28ème Rallye  National du Pays Basque au départ de Hasparren + 8eme Rallye VHC et VHRS + Trophée Hankook

Épreuve comptant pour la Coupe de France des Rallyes.

Départ de la place Harana à Hasparren.

Longueur totale du rallye de 280km dont 109km chronométrés avec 2 prologues le vendredi en fin d’après-midi et 3 spéciales à parcourir trois fois chacune le samedi.

Buvette et petite restauration sur place.

Accès gratuit pour les spectateurs dans les zones réservées au public.

Un bel évènement de compétition auto au Pays Basque !

 

 

http://www.rallye-pays-basque.fr/

1-2 juin 2019 Rondes Cévenoles Viganaises ( Vigan)

Histoire de découvrir un peu la région cévenoles et ses pilotes je verrai peut -être des fantômes ? 😉 .. Bon, j’ai tendance à donner la priorité aux épreuves “exclusivement VHC”, mais il n’y a que les ânes qui ne font pas d’exception 😉  et encourager de bonnes initiatives locales,  il le faut  !

18eme Rallye National du Pays Viganais au Vigan au sud-ouest d’Alès dont la nouvelle appellation est “Ronde Cévénoles Viganaises”

 

Le problème des rallyes maintenant;  c’est comme ici: les pilotes font  125 km de liaison et 90 km de spéciales. Mais bon c’est  ce qu’il faut ”  payer” pour voir ces épreuves perdurer…

Compétition comptant pour la Coupe de France des Rallyes + 6eme VHC

Parcours de 215 km comportant 7 spéciales chronométrées d’un total de 90 km.

Vérifications le samedi de 8h à 15h au Village de Vacances La Pommeraie au Vigan.

Départ le samedi à 16h00 et arrivées le dimanche à partir de 14h50 au Parc des Chataigniers au Vigan.

http://www.teamautoviganais.fr/

7-8-9 juin 2019 Grand Prix de l’Age d’Or, ( DIJON PRENOIS)

Grand Prix de l’Age d’Or à Dijon-Prenois.

Le Grand Prix de l’Age d’Or vit sa 55ème édition en juin prochain, la 15ème sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois. Ainsi, depuis plus d’un demi-siècle, ce grand classique demeure et son nom reste l’un des plus connus en Europe.

En piste, sont de nouveau attendus près de 300 bolides qui retraceront l’histoire du sport automobile. Les clubs de marque rassemblent nombre de collectionneurs et de passionnés pouvant, s’ils le souhaitent, bénéficier de séances qui leur seront réservées pour effectuer des tours de piste au volant de leur voiture. Dans le paddock libre d’accès, le public peut profiter de la proximité offerte avec les pilotes et leurs machines, mais également des marchands proposant miniatures, ouvrages, accessoires et souvenirs.

Plateau : 2L Cup
Classic Endurance Racing 1
Classic Endurance Racing 2
Global Endurance Legends
Group C Racing
Heritage Touring Cup
Sixties’ Endurance
The Greatest’s Trophy

https://www.youtube.com/watch?list=PLPWty8VEXJE7gE8TjCxAVLXtDIjVMxW6T&time_continue=11&v=n3TUw7tvlZk

7-8 juin – 33ème rallye de L’Ecureuil ( Montélimar, Drôme provençale)

11ème rallye VHC, 18ème rallye VHRS, L’ASA de Montélimar  semble engranger les noisettes, et les resservir avec bonheur chaque année !  Le départ officiel part du centre commercial Maubec ( il faut faire de la pub à Monsieur le maire Franck Reynier, qui s’est investi personnellement dans le développement… de l’immobilier du Sud de Montélimar). Les participants sont  à chaque fois enchantés de revivre les mêmes étapes spéciales, donc le jardin est envahi chaque année, de pilotes, de voitures, de copilotes et de spectateurs, tous dans la bonne humeur, la joie des retrouvailles… et bien sûr, certains concurrents partent le couteau entre les dents là ou  d’autres encore sont plus tacticiens.. 😉

 

Quoiqu’il en soit, c’est une épreuve qui est aussi une fête !

http://www.asamontelimar.com/Ecureuil_2019/accueilecureuil.htm

mai 2019

25/28 juillet 2019 24 H SPA FRANCORCHAMPS

un événement vieux comme le monde automobile.. j’y allais déjà en.. 1970 ! 😉

des dizaines de milliers de personnes, des voitures extraordinaires.. Bon, ce n’est pas une course VHC, mais l’ambiance y est si géniale.. A vivre, assurément !

 

 

 

avril 2019

25 – 26 -27 -29 septembre SPA SIX HOURS 2019

Comme chaque année, mon événement préféré! 650 voitures, et pas des moindre…  des catégories comme s’il en pleuvait ( normal, à Spa Francorchamps)   des gens sympas,  plus de 1000 pilotes.. des souvenirs plein les mirettes et les oreilles. Un meeting qui chaque année prend du volume, il est devenu un des événements automobiles les plus prestigieux. Perso, je le préfère au Mans Classic. Le ” fighting spirit” est plus présent, c’est moins cher aussi pour les spectateurs.. Malheureusement à chaque fois, ce week-end  à lieu en même temps que les Remparts d’Angoulême.pffft. ce n’est pas juste.. Mais c’est différent !

Je vous fait la liste des catégories ?

Spa Six Hours Endurance

FIA Master Historic Formula One Championship

FIA Master Historic Sports Car  Championship

Gentlemen Driver  pre 66  GT Cars

Master pre 66 Touring Cars

Aston Martin Masters Endurance Legend

Historic Grand Prix Cars Association

Woodcote Trophy &Stirling Moss Trophy

Pre Wars Sports Cars

Historic Sports Car Club

Jaguar Classic Challenge

Historic Motor Racing News U2 TC ( voitures de tourisme en dessous de 2.0)

Historic Touring Car Challenge

 

Et des animations, par exemple, pour ceux qui ont une voiture d’avant guerre, ( pas moi)  vous pourrez faire un tour de piste dès mercredi sur ce circuit splendide, toujours qualifié comme étant le plus beau circuit du monde !

http://www.spasixhours.com/

29 septembre 2019 Montée Historique du Mont Ventoux

là?? c’est géant de faire la montée du Ventoux ! 😉    chaud en bas, froid en haut ? ou l’inverse? combien de kilomètres ?  depuis quand ? une rafale de questions se posent dès que l’on pense aux courses de côte que le Mont Ventoux a accueillies. Qui ? quels pilotes? des accidents ? des records qui tiennent des années ? je pense à Stéphane Poudrel aussi à Sébastien Loeb qui y a testé un proto Peugeot destiné à remporté Pikes Peak, en 2016 avec une Peugeot 208 T16 (8’13″878) record pulvérisé plus tard par Romain Dumas avec une VW 10% électrique, 15 secondes plus vite. Mais çà, c’est Pikes Peak,pas le Ventoux, plus doux..La première vraie course de côte eut lieu en…1902, à une vitesse moyenne de 47, 5 km/H , Mister Paul Chauchard, sur Panhard Levassor. La dernière en 1976 ( mais la distance avait été raccourcie) par Jimmy Mieusset 149,0 km/h, sur une March  BMW 762..

Cette année, il faudra faire un Sault pour le départ, qui se fait donc de l’autre côté

https://www.phocea-productions.fr/mh-mont-ventoux/

7 – 8 décembre 2019 rallye du Médoc ?

Celui de 2018 n’aura pas eu lieu semble t’il…. Nul doute que du coup, les places vont être chères pour l’édition 2019 ( c’est comme le vin ?)

 

Organisé par l’ASACSO, ( on aime les acronymes en France) Association  Sportive Automobile Club Sud Ouest… Leur site ne dit pas grand-chose, en fait, rien… sur l’édition 2019 à moins que cela ne soit une coquille. 2018? 20109 ?.. Je suppose que  l’info de l’édition 2018 va être copiée collée à quelques détails près..

http://asacso.free.fr/crbst_14.html

 

MAIS !! toujours selon mon pote Jean -François Chollet, Zopeliste 1ère cuvée, c’est une épreuve immanquable !!!!